L’AGENCE :

Par la diversité et la compétence de ses membres, l’agence ARCHITEK INTERNATIONAL présente une structure solide et fonctionnelle qui adopte une vision claire en matière de réflexion architecturale. Au sein de l’agence ARCHITEK, la conception passe par une division de travail pluridisciplinaire (architecte en chef, architectes collaborateurs, architectes stagiaires, …). Chacun a son rôle précis dans la genèse du projet. Fondée sur le travail en groupe et les savoirs partagés, ARCHITEK INTERNATIONAL prône la volonté de dépasser l’individualité au profit du dialogue afin de transformer l’addition des savoirs individuels en un potentiel créatif démultiplié.

L’ARCHITECTE EN CHEF : MOURAD ZOGHLAMI Architecte D.P.L.G. diplômé de l’Institut Technologique d’Art d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis en 1994

L’architecte Mourad ZOGHLAMI est le fondateur de l’agence. Il a remporté plusieurs prix et concours nationaux et internationaux dont le prix National de l’Architecture en 2010, le pavillon de la Tunisie à l’exposition Internationale Yeosu en 2012 – Corée du Sud, ou encore celui de l’Exposition Universelle de Milan en 2015, le siège de la Bourse de Tunis, le siège de l’UGTT, le site scolaire Pierre Mendes, … etc. Architecte en chef du bureau, il élabore les premières esquisses de chaque projet et suit de près son avancement au cours des différentes phases de son élaboration.

LES ARCHITECTES COLLABORATEURS

Aux côtés de M. ZOGHLAMI, une équipe s’engage pour mener à bien l’étude de tous les projets par son savoir-faire, sa rigueur, sa polyvalence.

Ons ZARIAT, Azza KHIARI et Aymen BEN ABDALLAH sont donc les architectes collaborateurs qui assistent l’architecte en chef dans toutes les phases de réalisation d'un projet architectural que sont les travaux d'architecture, les études techniques ainsi que le suivi des travaux.

LES ARCHITECTES STAGIAIRES

Ils se voient attribuer des tâches de diverses natures touchant à la majeure partie des missions de l’architecte. Ce faisant, ils sont tout au long de leur stage, sous la tutelle de l’architecte en chef ainsi que des architectes collaborateurs, qui les guident et les supervisent. Ils peuvent de même être appelés à intervenir sur certains projets de manières ponctuelles quand le besoin se fait sentir.

L’ASSISTANTE DE L’ARCHITECTE

Les tâches de l’assistante sont multiples. En plus d’assurer l’accueil, le standard téléphonique, de tenir l’agenda des architectes qu’elle assiste, la secrétaire d’architecte est responsable du volet administratif de l’agence. Le secrétaire d’architecte est ainsi l’interface entre les collaborateurs de l’agence, les clients (particuliers, entreprises, collectivités, Etat) et les partenaires intervenant aux différentes phases du chantier.